jeudi 31 mai 2012

Et vous quelle culotte d'équitation choisissez-vous ?

Voici un petit résumé sur le thème des pantalons pour l'équitation. Votre avis nous intéresse, n'hésitez pas à nous en faire part ci-dessous.
La culotte d'équitation est souvent l'objet d'une attention particulière lors de son achat. Chaque cavalier a ses exigences et se tourne souvent vers la même marque car il sait à quoi à s'attendre.
Dans de nombreux cas, elles sont souvent portées tout au long de la journée, et pas simplement le temps de monter à cheval.... C'est pourquoi la sellerie en ligne CavalDress privilégie un pantalon pour cavaliers avec un tissus confortable et stretch, comme le micro 2000 (de schoeller) extensible longitudinalement et latéralement. Pour l'hiver, le tissus en soft shell coupe vent et déperlant est un atout pour les longues journées passées dans le froid... Un autre point est celui des coutures au niveau du fessier, nous les préférons plates et non en relief. La coupe est également importante, certains préfèrent des pantalons de dressage taille haute avec découpe en V à l'arrière, d'autres une taille classique, avec ou sans "jambes longues". Des nouveautés font leur apparition à chaque saison, comme les pads anti-antidérapants en silicone au niveau des genou, les bas de jambe en jersey stretch qui remplacent le velcro irritant etc etc...
La marque que l'on retrouve le plus souvent lorsque les cavaliers souhaitent acquérir des pantalons de cheval, est sans conteste Pikeur. Nous avions eu un coup de coeur pour la marque Golden Dress qui offrait une top qualité et un choix de coupes important. Les culottes pour cavaliers étaient fabriquées en Allemagne, de nombreux cavaliers y étaient devenus adeptes. Hélas, cette société familiale n'ayant pas trouvé repreneur, a fermé ses portes...quelques modèles sont encore disponibles. Pour un look plus mode, avec des détails sympas à un tarif vraiment très intéressant, aux matières confortables, PK offre des pantalons d'équitation avec ou sans fond peau, blanches ou aux coloris de saison, parfaitement coordonnés aux blousons, pulls, polos d'équitation et même tapis de selle pour chevaux. Cette marque est vraiment très réputée en Hollande, et le prix de ces culottes de cheval, permet de diversifier les coloris dans sa garde robe...Ca vaut le coup d'oeil ! On pourrait encore citer des marques comme Cavallo, un classique également chez les cavaliers de dressage, ou encore Equiline, Eurostar, GPA...

Et vous quels sont vos critères ? Les coloris bi-couleurs sont ils toujours d'actualité d'après vous ? Quelle marque recommandez-vous ? Y êtes-vous fidèles ? Choisissez-vous une coupe en particulier ?

1 commentaire:

  1. Le pantalon est un des accessoires phares dans le domaine de l'équitation. C'est à ne surtout pas négliger.

    RépondreSupprimer